Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
Newsletter
Archives
4 novembre 2011

La Toussaint - Session Broc #1

J'avais repéré il y a quelques mois, dans mon dépôt-vente favori, plusieurs objets que j'aurais bien vus à la maison : un bureau d'écolier en chêne et un petit landau de poupée - oui, oui, je confirme, j'ai deux garçons. Je m'étais retenue, ayant déjà plusieurs trouvailles de broc à retaper avant de stocker les suivantes.

Oui, mais là, j'avais la pêche (et surtout, les enfants faisaient leur sieste), j'ai pu avancer, j'ai pu retaper cette petite table que nous avions dénichée il y a deux ans, j'ai pu commencer à poncer cette chaise longue avec ces milliards de barreaux, j'ai pu peindre ces caisses à jouets, j'ai pu installer le lit en fer forgé, j'ai pu faire quelques aménagements déco qui ont transformé une chambre, que nous dirons minimaliste - avec un lit double et c'est tout - en chambre avec des lits superposés, des matelas dans les lits, des couettes sur les lits, cette fameuse table et d'autres petites choses, dont je montrerai le résultat dans un prochain billet. 

Donc, j'ai pu, le coeur léger et le porte-monnaie... lourd (allez, à peine), négocier quelques heures de solitude et me rendre au dépôt-vente. Et là, bonheur, saut d'excitation, ils étaient encore là, le bureau, le landau - qui tombait à point nommé évidemment car mon petit avait besoin d'un chariot de marche et je ne trouvais rien d'excitant à un prix raisonnable. Il y avait aussi une petite chaise qui me faisait de l'oeil, une petite lampe tempête toute rouge comme j'aime et puis un petit panier à crevettes tout rouge aussi.

Tout ça, tout petit, tout ça pour mes enfants. Je ne pouvais pas résister.

Les voilà, en train de sécher après lessivage. 


IMG_2036

 

J'ai laissé le petit fauteuil brut, le bois du bureau aussi pour l'instant mais ai poncé les tubes métalliques et appliqué de l'antirouille incolore pour figer l'évolution de la rouille et leur donner un aspect laqué. 

Même traitement pour les parties métalliques du chariot et opération peinture pour l'intérieur, en attendant de trouver une jolie couleur brique pour le pourtour supérieur. 


IMG_2082

 

Les enfants se sont immédiatement appropriés ces objets vieux de quelques décennies et ça me fait toujours quelque chose...

Publicité
Commentaires
E
Terrible tes trouvailles :)
U
chouettes trouvailles!
S
hummm sympa!
j u n e a n d n o v e m b e r
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
  • j u n e a n d n o v e m b e r ° une ballade dans mon intérieur // Aucune des images de ce blog n'est libre de droit. Merci de me contacter pour une autorisation écrite : 06and11(at)gmail(point)com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité