Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
Newsletter
Archives
17 novembre 2011

L e S b E l l E s L e T T r E s

Elles ne représentent pas seulement les couvertures au papier jaune, orange, moutarde ou corail, ce papier un peu râpé, celui avec la chouette, qui a usé mon bureau pendant quelques années.

Elles m'obsèdent dans leurs formes, leur volume, leur couleur et ce que cela veut dire. 

 

PB174333

 

On pourrait parler de la forme et du fond. 

 

PB174337

 

Les Mots*. Ce livre-là m'avait éblouie, lorsque j'avais lu qu'il était sûr et certain que lorsqu'il le refermait, les lettres s'éparpillaient, complètement libres et carrément espiègles. Et qu'en bons petits soldats, elles reprenaient la pose dès qu'il le rouvrait. 

Elles sont peut-être parmi les plus beaux moments partagés avec celui qui m'est à la fois si proche et si lointain. Ce qui m'en reste et que je conserve très précieusement. 

 

PB174334

 

Je les dévore des yeux, je les archive, je les cherche, je les caresse, je les imagine. Elles sont toujours là. Toutes proches. 

Et c'est pour cela, entre autres, que ce qu'il fait lui, j'adore. Que d'avoir sauté le pas, comme ça, j'aimerais savoir le faire. Et que de voir sa petite entreprise prospérer, ça fait grand plaisir. 

 

PB174339

* de Jean-Paul Sartre

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'adore!!!
M
C'est vrai que c'est un génie ce garçon.. d'y avoir pensé avant moi ! ^_^ je mate sans arrêt les vieux commerces qui ferment.. espérant toujours en glaner la devanture.. pour l'instant sans succès..
j u n e a n d n o v e m b e r
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
  • j u n e a n d n o v e m b e r ° une ballade dans mon intérieur // Aucune des images de ce blog n'est libre de droit. Merci de me contacter pour une autorisation écrite : 06and11(at)gmail(point)com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité