JOLIE SURPRISE N°1

Intérieur nuit. Il est 6h50. Dans la chambre des parents, l'aîné arrive sur la pointe des pieds, visiblement très déçu et préoccupé.

- Maman, il est pas passé le Saint Nicolas...

- Ah bon, mais comment tu le sais, tu es allé voir ?

- Ben non, mais je ne l'ai pas entendu cette nuit ! J'ai RIEN entendu cette nuit ! Pfff !

- Tu sais, mon chéri, c'est peut-être bon signe parce que Saint Nicolas ne passe que si les enfants dorment profondément...

Le visage de l'aîné s'anime instantanément et retrouve des couleurs. Il trépigne d'impatience et pourtant il faut bien attendre que le reste de la famille soit prêt avant de se rendre sur les lieux. 

Sur le pas de la porte, la mère allume la lumière. L'aîné est stupéfait. La carotte et la pomme ont été grignotées. Des sablés il ne reste que quelques miettes, du saucisson qu'une demi rondelle et le verre de lait a été bu. L'aîné met une main sur la bouche et semble ne pas y croire. C'est seulement là qu'il regarde autour de lui et voit les bonbons, les pièces d'or et... les paquets ! Et là, c'est l'excitation. 

 

JOLIE SURPRISE N°2

Un coup de fil et une annonce qui peuvent tout changer. La confiance de certains en mon projet et tout s'accélère ! J'ai quand même pris le temps de savourer une coupe de champagne hier soir. So good toujours !

 

PC064468

 

PC064471

 

PC064473