Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
Newsletter
Archives
12 juin 2012

Madrid #2 - Les restos

Hé ho, vous êtes toujours là ? 

Non, mais je comprends. Forcément. Une fille qui annonce un carnet de bord post-escapade madrilène et qui ne donne pas de signe de vie pendant une semaine, c'est... inquiétant. Lassant ? Peut-être. Mais, ce n'est pas tout à fait comme si je lâchais la bride. En fait, je m'y cramponne. Celles qui suivent les aventures de Roger-Bontemps ici le savent, quelque chose d'important (et prenant) se prépare et je suis sur le pont, que dis-je, sur la flèche, au taquet !

Bon, et sinon, à Madrid on boit quoi ? Eh ben pas de la sangria. Voilà ce que j'ai appris. Oui, m'dame. On boit du "Tinto de Verano". "Con limon", c'est encore mieux. Du sirop quoi. Et j'ai découvert ça dans la douceur du soir, à l'ombre des platanes de la Plaza de la Paja, devant le numéro 3 pour être précise, au Naia Bistro. Goûtez le cheesecake à l'Oréo... Une pure démence. Le serveur frenchy est également à ne pas manquer ; il effectue un véritable ballet entre les tables... Si si, c'est tout. Ce bistro raffiné est situé en plein coeur de la Latina, un quartier que j'ai a-do-ré, où tout le monde se retrouve le soir pour boire un verre en terrasse et dîner vers... 1h du matin. Love it!

 

IMG_3345

 

Et on mange quoi ? J'ai cherché ma tortilla de patatas un bon bout de temps je dois le dire. Et je l'ai trouvée à Casa Patas, un lieu que des amis expatriés nous avaient conseillé. Un restaurant type Chartier à Paris et tout au bout, une porte. Puis une boîte. Noire. Et là, du flamenco. Et là, j'ai tremblé, j'ai sourcillé, j'ai aimé... Un moment magique. Juste un conseil : prenez une petite laine, la clim est difficilement supportable. 

 

casa patas

Pas pris de photos ce soir-là, alors celle-ci vient de la fourchette.com

 

Grand big up également pour les marchés de San Anton et San Miguel, tout juste rénovés, dans lesquels on a envie de goûter à tout et de tout faire goûter. L'esprit du Lafayette Gourmet en hyper aéré. Nous avons déjeuné au restaurant perché sur la terrasse du marché de San Anton, la Cocina de San Anton, et beaucoup apprécié. Familles, couples, tablées de copains s'y mêlent et l'ambiance est très sympa. 

 

IMG_3286  IMG_3421  IMG_3417

 

Et puis, pour finir, parce que je suis fan du lieu, du concept et de son équipe, le Toma Café, casa de cafés & espressos. Un goulot riquiqui où l'on se sent bien et où l'on déguste des cappuccinos à tomber. Si vous êtes des inconditionnelles de cette boisson, 1. nous sommes faites pour nous entendre, 2. foncez au Toma Café si vous passez par Madrid, vous ne serez pas déçues. Et puis, pouvoir me balader partout avec mon cappu, c'est un petit plaisir tout particulier pour moi...

 

IMG_3369  IMG_3367 

 

Publicité
Commentaires
C
tu m'as tellement fait envie avec Madrid que mes amies et moi avons décidé hier soir que ce serait la destination de notre prochaine escapade entre filles en mars ... ou Lisbonne ...<br /> <br /> Mais Madrid me tente de plus en plus
C
of course, toujours là!!!!!merci pour ces chouettes photos qui me font furieusement envie!!
j u n e a n d n o v e m b e r
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
  • j u n e a n d n o v e m b e r ° une ballade dans mon intérieur // Aucune des images de ce blog n'est libre de droit. Merci de me contacter pour une autorisation écrite : 06and11(at)gmail(point)com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité