Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
Newsletter
Archives
13 juin 2012

Madrid #3 - Les boutiques

Dans la folie de la semaine de la Pentecôte, réduite à 2 jours 1/2 de travail avant le départ, j'ai quand même pris quelques minutes pour regarder où se trouvaient les quartiers un peu en ébullition de la capitale espagnole, et je notais Triball et Conde Duque surtout.

Conde Duque, pas de problème, très clair, c'était à deux pas de notre hôtel, nous y avons dîné à notre arrivée au BoBo Bar Restaurante (très chouette d'ailleurs). Les boutiques étaient fermées mais on sentait bien l'énergie faisant suite à la rénovation de l'impressionnante caserne de brique (un pâté de maison quand même), devenue lieu d'exposition. Comme ce quartier était vraiment collé au nôtre, nous nous sommes dits que nous y reviendrions sans peine pour y faire les boutiques, la plupart dédiées aux hommes. Et on n'a pas été déçus, car mon he est revenu la valise pleine et moi j'en ai pris plein les mirettes !

 

BOBO BAR RESTAURANTE MADRID

IMG_3354  IMG_3355

IMG_3356  IMG_3361

IMG_3362  IMG_3370

IMG_3365  IMG_3363

 

1. Bobo Bar Restaurante

2. Le palais La caserne de Conde Duque

3. A ne pas manquer, la déco de la boutique pour hommes Sportivo et celle de mini (Calle del Limon, 24 / Plaza de las Corps)

4. Un maroquinier chez qui on se sent comme chez soi. Envie de prendre un café, s'installer devant une peau, tracer, couper, assembler, piquer... C'est Puntera

5. Et puis, et puis, ah, les filles de La Pastelleria ! Trop sympas. Ca virevolte, ca bavarde, ça rigole ! Du vintage ultra abordable. J'y ai trouvé une merveille que je n'ai pas encore prise en photo. Je vous montrerai ça tout bientôt. 

Un tout petit peu plus loin, c'est Sinclonnison qui nous a fait chavirer... Installés dans une ancienne mercerie, ces deux dandies-là ont le sens du chic, de l'élégance du bord de mer. Une bien belle rencontre ! Allez sur le site et écoutez... Vous aurez une idée de l'ambiance qui y règne. 

 

IMG_3379

 

Pour ne pas vous perdre en route, je vous passe le marché de créateurs qui se tenait juste devant. Pas facile de résumer cette déambulation au pays du rétro-chic, n'est-ce pas ? 

Je trépignais d'impatience de découvrir Triball, LE quartier dit in de Madrid, notre Marais parisien d'il y a 20 ans... On ne trouvait pas. Au petit-déjeuner quand même, je demande à l'hôtel, qui ne connaît pas (sic), recherche sur internet et nous révèle qu'en fait Triball est... là où nous sommes. OK. Well. Le blanc. On se regarde, on éclate de rire. Et on s'immerge. Et c'est parti pour la rue Fuencarral et le quartier dont nous avions en réalité longé tous les contours... Gros coup de coeur pour le travail - et l'accueil - de kikekeller

 

IMG_3325  IMG_3328

IMG_3331  IMG_3330

 

Un quartier qui m'a beaucoup séduite à l'heure de la sieste, c'est Las Letras. On se croirait il y a un siècle... Mais qui dit heure de la sieste dit boutiques fermées... Vous me montrerez si vous y allez ?

Et puis, en se promenant dans le quartier chic de Las Salesas, on est tombés sur ça. Avec comme qui dirait un petit air de merci en goguette, au soleil. 

 

IMG_3391  IMG_3392

IMG_3395  IMG_3396

 

Et, juste en face, asseyez-vous les filles si ce n'est pas fait, car ça va remuer, le pop-up store "madrid in love". Bon, je vous montre. Je dois vous dire avant toute chose que j'ai eu mal au coeur. Oui. De ne pas revenir avec un container. Et étonnée aussi devant le nombre d'objets français présentés et la fierté des organisateurs à les proposer. 

 

IMG_3398  IMG_3405

IMG_3406  IMG_3413

IMG_3415  IMG_3412

IMG_3407  IMG_3408

 

On affrète un avion ?

Belle journée à vous les filles, le soleil est là !!!

 

Publicité
Commentaires
R
Ca fait rêver...
L
je m'inscris aussi pour l'avion ;)<br /> <br /> tu me fais rêver avec ces chouettes boutiques !
N
On affrète un avion quand tu veux!!!Merci merci merci pour ce safari photo madrilène!ça me donne envie de choisr cette ville comme destination vacances...Je la note dans mes tablettes!!!Je craque sur Madrid in love et j'ai hate de voir ce que tu as trouvé à la Pastelleria...Bises
j u n e a n d n o v e m b e r
Publicité
j u n e a n d n o v e m b e r
  • j u n e a n d n o v e m b e r ° une ballade dans mon intérieur // Aucune des images de ce blog n'est libre de droit. Merci de me contacter pour une autorisation écrite : 06and11(at)gmail(point)com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité