Me promener avec un seul but après le rendez-vous de ce matin et les to do une fois done : prendre le temps des achats utiles et hauts en couleur pour regonfler ce qui... dégonfle. Comme elle me l'a dit au moment de se serrer la main : "beaucoup de choses se bousculent dans la vie d'une maman..." Euh, oui. "Et ce n'est pas toujours facile..." Euh, non. Peu de break, toujours sur la brèche, voilà le résultat. Quelques heures que j'ai la sensation de "voler". C'est fou ça, elles sont à moi pourtant et je ne m'autorise pas que très peu à les voir employées à ça. Pourquoi sommes-nous comme ça, toujours dans le faire, dans l'organisation, l'anticipation ? Pourquoi les hommes assument-ils si facilement ces moments de rien ? Bref, je m'égare. Je vous montre, quand même. Achats utiles j'ai dit hein, pour eux et pour moi. 

 

IMG_3778

Coton bio et lin, mamma mia...

 

IMG_3779

Parce que je n'avais plus rien à me mettre... Oui, je sais, l'effet taches sur le jean noir est assez perturbant au début et puis, ma foi, je sens que je vais très vite m'y faire... Mon quotidien va très vite s'y sentir à l'aise...

 

IMG_3780

C'est pas comme si Mr. June en avait déjà quatre et que je venais - hier matin, en brocante - de lui en acheter un cinquième... Mais que voulez-vous, un K-Way vintage matelassé, je ne pouvais pas le reposer. Et là, ce jaune, mais ce jaune ! Du coup, j'en ai pris deux, un pour lui, un pour son frérot. 

 

IMG_3782

Ah, ça, j'adore. J'adore trouver des pièces dont je n'aime pas du tout la coupe, avec beaucoup de tissu que lui, j'aime beaucoup, et dont je sais déjà ce que je vais faire... 

 

IMG_3785

Et parce que tout cela appelle un cappuccino et que je compte bien essayer de mettre mes p'tits sous dans cette jolie tirelire à pois !